Benoît Thieulin, président du Conseil national du numérique (CNNum), a remis hier un rapport à la ministre de la Santé, Marisol Touraine, formulant 15 propositions pour la transformation numérique du système de santé.
Défendant une vision de la santé comme « un bien commun », le CNNum préconise notamment la libération de l’innovation tout en respectant les droits des individus et les exigences de sécurité sanitaire. Il propose même, en cas de crise sanitaire, de rendre obligatoire le partage de données d’acteurs privés au service d’objectifs de santé publique.
Ces propositions n’oublient pas l’information des citoyens, qui doivent pouvoir accéder à des renseignements « de confiance », mieux s’orienter dans le système de santé et participer aux décisions en matière de santé.
Très bien accueilli par la ministre de la Santé, ce rapport devrait inspirer trois chantiers en cours : la construction du service public d’information en santé, l’émergence de nouveaux espaces de co-innovation en santé et les travaux sur le futur dossier médical dématérialisé. « Il faut anticiper le cadre dans lequel nos concitoyens vont être amenés à se mouvoir pour garantir et protéger leur santé dans les prochaines années », a expliqué Marisol Touraine.
Quinze propositions pour la santé numérique
Par
Publié le 14/10/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin