Dans le cadre de la semaine de prévention et de dépistage des cancers de la peau, qui se tient du 15 au 19 mai, le syndicat national des dermatologues et vénéréologues (SNDV) met à disposition du public une plateforme nationale de prise de rendez-vous en ligne et un numéro vert.
« Lors de cette opération d’initiative privée de santé publique, le dépistage est gratuit », indique le SNDV. En pratique, les patients souhaitant participer à l’opération et prendre rendez-vous doivent obligatoirement passer par la plateforme internet ou appeler le N° vert 0805 53 2017.
Ils obtiendront alors un rendez-vous avec un identifiant à présenter au dermatologue par SMS et/ou courrier électronique, confirmant le lieu, la date et l’horaire. « Toute personne n’ayant pas ces éléments sera systématiquement refusée », prévient le SNDV, qui insiste sur le fait que les médecins dermatologues participant à cette opération procéderont à un examen de dépistage à la recherche des cancers de la peau et non à une consultation de dermatologie. « Il n’y aura aucun acte, traitement ou ordonnance », précise le syndicat. Si une lésion est diagnostiquée, le patient repartira avec une fiche pour prendre rendez-vous avec le dermatologue de son choix. « Les médecins dermatologues qui effectuent le dépistage sont tous volontaires et entièrement bénévoles », fait remarquer le SNDV.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin