DEVENUS acteurs de leur santé, de plus en plus de patients, toutes tranches d’âge confondues, se tournent vers Internet pour trouver des informations et des réponses à leurs problèmes. Mais l’information trouvée sur la toile est dense et parfois confuse ; les internautes ont des difficultés pour identifier la fiabilité des renseignements fournis et ils n’obtiennent pas toujours les solutions recherchées. En créant le site Mon Partenaire Santé, Pierre Fabre Santé (PFS) se propose de les accompagner et de les aider dans leurs recherches.
Le site grand public Mon Partenaire Santé s’inscrit dans la philosophie globale du laboratoire. Regroupant pour la première fois au sein d’un même site toute l’expertise et les services du groupe, les Laboratoires PFS offrent à chaque internaute un contenu éditorial régulièrement actualisé, rédigé et validé par des professionnels (médecins, dentistes, kinésithérapeutes…) qui ont la pratique de leurs activités. Le contenu éditorial traite quatorze aires thérapeutiques, couvrant ainsi la quasi-totalité des besoins en OTC avec des produits d’hygiène, de conseil, d’automédication et de prescription.
La navigation est optimisée grâce à une double entrée pour que chacun puisse accéder aux informations qui le concernent. La navigation verticale par thématique correspond aux différentes spécialités PFS, et la navigation horizontale par cible correspond aux différents profils recherchés (femme, enfant, homme, femme enceinte, seniors…).
Les internautes peuvent s’inscrire dans un espace totalement personnalisé pour sélectionner et sauvegarder leurs thématiques préférées ; des outils pratiques les aident à mieux prendre en charge leur santé en dialoguant, si besoin, avec les équipes de PFS. Tous les produits PFS sont regroupés sur un seul et même site sous forme de fiches explicatives et de vidéos pour certains. Un édito mensuel, une revue de presse quotidienne et un agenda permettent de réagir à l’actualité santé. Un sondage hebdomadaire pour connaître l’opinion des internautes, des tests d’autoévaluation, des questions directement posées aux experts santé instaurent un véritable échange. L’interactivité et l’animation du site sont renforcées par des rubriques « Vrai/Faux » « Le saviez-vous ? » ou « parole d’association ».
Le site www.mon-partenaire-santé.com prolonge et/ou accompagne le rôle de conseil joué par le médecin et le pharmacien. Il sera mis en ligne fin avril 2011.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin