« Être plus à l’écoute »
« Les réseaux sociaux nous aident à montrer que l’on est capable de s’adapter à tout type de patientèle, à montrer que nous sommes à l’écoute des patients, nous y développons toutes sortes de thématiques, la parapharmacie, le MAD, etc. Nous avons commencé par Facebook, nous y communiquons sur la santé en général et nous y proposons des conseils santé. Instagram, c’est plus récent, depuis plus de six mois, et nous y publions des informations plus centrées sur notre pharmacie, sur ce qu’on met en place, des jeux concours par exemple. C’est plus personnalisé. On peut trouver aussi sur Instagram des éléments d’information qu’on met en avant à l’intérieur de l’espace de vente.
« Toute l’équipe participe »
« Nous publions deux fois par semaine sur Facebook, c’est assez régulier, nous aimerions l’être un peu plus sur Instagram. Nous sommes trois à travailler sur les réseaux sociaux, mais d’une manière ou d’une autre, toute l’équipe participe. Par exemple sur les accroches sur Instagram, tout le monde donne ses idées, sur les phrases clés à mettre… L’équipe est assez jeune, habituée aux réseaux sociaux. Pour les photos, nous estimons que la qualité des smartphones aujourd’hui suffit amplement, peut-être avons-nous eu quelques difficultés au début, sur les angles, la luminosité, mais nous avons pris nos marques depuis. Les patients réagissent de plus en plus à ce qui est publié sur notre compte Instagram et veulent voir en vrai les produits qui y sont montrés. »
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