Le spécialiste de la communication digitale Artur’In se lance sur le marché des officines avec une offre dédiée. Cette offre repose sur l’exploitation de l’intelligence artificielle de façon à automatiser la publication des informations notamment sur les réseaux sociaux. Grâce à un système de « scoring », cette IA fait remonter les sujets choisis sur la base de paramètres préalablement définis avec le pharmacien en tenant compte de ses priorités et spécialités, une équipe de modération vérifie ensuite que tout est conforme. Cette solution permet d’alimenter très régulièrement les réseaux sociaux des pharmacies (essentiellement Facebook, Instagram et LinkedIn), mais aussi d’alimenter un blog, essentiel pour asseoir le rôle de conseil du pharmacien, de gérer sa page Google Business pour un meilleur référencement, d’envoyer régulièrement une newsletter, etc. Le pharmacien peut s’il le souhaite poster un contenu personnalisé, ce qu’il est possible de faire en 5 minutes, affirme-t-on au sein de la société. Artur’In garantit que tout est fait dans le respect de la réglementation propre aux pharmacies.
Le plus de la solution. Elle permet de tisser un vrai lien social avec les patients en dehors de la pharmacie, et fait en sorte que le patient soit plus « qualifié » en arrivant au comptoir, ce qui rend l’échange plus riche.
Prix. À partir de 189 € par mois.
Nom du prestataire. Artur’In.
Tél. 06.02.14.67.39.
E-mail. caroline@arturin.com
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin