UN BUG informatique survenu samedi dernier à l’ouverture des officines a paralysé pendant près d’une heure et demie le système de logiciel LGPIpharmagest. Les 9 000 pharmacies desservies par ce système ont dû cesser leurs ventes, faute d’indication sur les prix. La raison de cet incident sans précédent, est une défaillance dans le serveur de mise à jour des prix, comme l’a indiqué Denis Supplisson, directeur général de Pharmagest. Depuis la suppression de la vignette au 1er juillet dernier, les pharmaciens sont dépendants de ce système qui leur fournit en temps réel le prix du produit et rend donc une connexion quotidienne nécessaire. Un plan d’urgence mis en place par Pharmagest a permis de rétablir la connexion avant midi. La société d’informatique écarte désormais un bug similaire. « En cas de nouvelle défaillance, le système basculerait sur un mode opératoire sans réactualisation », annonce son directeur général. Cette solution comporterait le seul risque de voir figurer un produit à son ancien prix.
Logiciel LGPI
Les raisons d’un bug
Publié le 22/01/2015
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3147
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