À LA SUITE d’un accord avec les instances européennes et françaises de la biologie*, Lab Tests Online (LTO), le site d’information sur les analyses de biologie médicale, a ouvert une version française** à l’occasion des Journées internationales de biologie.
Développé à l’origine par l’American Association for Clinical Chemistry, cette encyclopédie des tests diagnostiques in vitro utilisés pour le dépistage, le diagnostic et le suivi de traitement de maladies reçoit dans sa version anglo-saxonne plus de 1,5 million de visites par mois. La recherche s’effectue en balayant la liste alphabétique des examens ou des situations
pathologiques.
D’acide urique à VS, une soixantaine de dosages font l’objet d’une fiche en plusieurs parties : « D’un coup d’œil », qui résume l’examen (pourquoi, quand, échantillon requis), « Le prélèvement », qui donne tous les détails, « L’examen de biologie médicale », qui explique comment interpréter son résultat, « Les questions fréquentes ». Tout cela permet au patient de mieux comprendre la prescription et de se préparer au prélèvement (faut-il être à jeun ou non, en quoi consiste le prélèvement). LTO est aussi une source d’information de référence pour le professionnel de santé désireux de mieux connaître les conditions d’utilisation de nombreux tests de laboratoire, ceux qui sont nouveaux comme ceux qu’il est amené à prescrire plus rarement. Un site pratique à conserver dans ses signets.
** http://www.labtestsonline.fr ou http//labtestsonline.fr.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin