Si vous vous intéressez à la pharmacie clinique, vous avez déjà très probablement entendu parler du Dr Ordoscopie. Car, oui, beaucoup de publications sur Internet proviennent de ce professionnel de la pharmacie.
Malheureusement dans cet article, vous n’en saurez pas plus sur le personnage qui se cache derrière ce pseudonyme. Notre pharmacien souhaite garder son anonymat. C'est une façon pour lui de concentrer sa communauté uniquement sur son contenu. Cette position est tout à fait originale dans l’environnement actuel des réseaux sociaux. L’hypermédiatisation des influenceurs devient presque une norme pour conquérir les tant convoités followers.
Depuis 2015, l’univers de Dr Ordoscopie séduit de plus en plus les pharmaciens à la recherche d’une information pertinente sur la pharmacie clinique. Et on peut dire que cela marche !
Un lieu de rendez-vous des acteurs de la pharmacie clinique
Car celui qui, au début de l’aventure, voulait juste mettre en ligne ses fiches de révision se retrouve aujourd’hui à la tête d’une véritable communauté. Blog, compte Twitter et page privée Facebook constituent les terrains virtuels d’expression de notre auteur.
La principale source de publications repose sur des articles de fond d’actualité du médicament. Ces posts, très complets, sont directement accessibles sur le site Internet. Et pour trouver son inspiration, Dr Ordoscopie utilise tout simplement sa pratique pharmaceutique quotidienne. Alors, bien évidemment, la fréquence de ces publications est aléatoire. Notre blogueur de la pharmacie clinique souhaite proposer du contenu de qualité. Ce niveau d’exigence impose donc des recherches chronophages pour être complet sur un sujet.
Mais ce manque de régularité n’est pas réellement un problème. La page privée Facebook, véritable forum d’échanges, assure une présence régulière sur le Net. Elle constitue le point de ralliement de tous ceux qui veulent échanger sur leur pratique. Au fil des années, cet espace est devenu un lieu de rendez-vous des acteurs de la pharmacie clinique.
Enfin, pour être complet sur l’univers de notre pharmacien, il faut également mentionner le compte Twitter. Près de 3 000 followers suivent les tweets de notre professionnel. Et, là encore, Dr Ordoscopie se distingue des influenceurs « classiques ». En effet, vous ne trouverez pas sur ce réseau social de commentaire ni de prise de position. Notre pharmacien se contente de relayer des informations pertinentes et de faire une veille professionnelle.
Mais l’univers Dr Ordoscopie ne s’arrête pas là. Le blog offre aux visiteurs également deux cadeaux : une boîte à outils et un e-book. Ce dernier, nommé « Les mnémotechniques du Pharmacien Clinicien », est le fruit d’un long travail de recherche et de pratique. Il aide les acteurs de la pharmacie confrontés à des interrogations sur leur pratique.
Alors, maintenant, vous avez compris. Si vous cherchez des informations pertinentes sur la pharmacie clinique, vous pouvez prendre rendez-vous avec le Dr Ordoscopie. En bon pharmacien qu’il est, il ne manquera pas de vous donner tous les bons conseils.
Liens : Blog : http://www.ordoscopie.fr
Twitter : https://twitter.com/Ordoscopie/
Facebook : https://www.facebook.com/ordoscopie/
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin