L'assurance-maladie lance une nouvelle campagne pour inciter les Français à ouvrir leur dossier médical partagé (DMP) et ainsi qu'ils disposent toujours « de la bonne information, au bon moment, pour mieux soigner ».
Satisfaite des effets de la première campagne de sensibilisation au DMP - plus de 5 millions de Français ont ouvert ce dossier - l'assurance-maladie passe la vitesse supérieure. Elle lance la saison 2 de sa campagne publicitaire qui reprend le slogan « le DMP, la mémoire de votre santé », et insiste cette fois sur l'application dédiée. Pour démontrer l'utilité de ce « carnet de santé numérique », l'assurance-maladie met en scène le même personnage, un « anti-héros sympathique et naïf, confronté à de nouvelles difficultés auxquelles le DMP vient apporter une solution ».
Trois spots télévisés, dont deux entièrement nouveaux, sont diffusés sur les principales chaînes de la TNT et une vidéo est diffusée dans les officines équipées d'un écran.
En outre, des bannières sont présentes sur Internet tout au long de l'année, des contenus sont diffusés sur les réseaux sociaux de l'assurance-maladie (Twitter et LinkedIn) et un site Internet dédié a été créé. Le but ? « Atteindre l'objectif ambitieux de 10 millions de DMP ouverts d'ici la fin de l'année 2019. »
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