UNE ÉTUDE du cabinet Median Conseil montre que les acheteurs de parapharmacie et de médicaments sur Internet sont en majorité des femmes. Pour réaliser cette étude, le cabinet a analysé plus de 200 000 commandes de parapharmacie uniquement et plus de 30 000 commandes de médicaments, contenant éventuellement des produits de parapharmacie. Elle révèle que 89 % des acheteurs en ligne de parapharmacie sont des femmes. Pour les médicaments, ce taux atteint 100 %, mais seulement 36 % des acheteurs ont renseigné cette question. L’âge moyen des acheteurs de parapharmacie en ligne est de 41 ans et celui des acheteurs de médicaments est de 46 ans. L’acheteur ne se contente pas de commander pour lui seul, dans 76 % des cas il fournit aussi les membres de sa famille et commande pour 1,35 personne supplémentaire. Enfin, pour 83 % d’entre eux, les acheteurs sont localisés dans des communes de moins de 50 000 habitants, avec une prédominance des départements ruraux et semi-ruraux : Gers, Hérault, Vaucluse, Deux-Sèvres, Seine-Maritime, Eure, Jura, Haute-Saône. En valeur absolue, ce sont les départements les plus peuplés qui concentrent le plus d’acheteurs : Gironde, Haute-Garonne, Var, Rhône, Isère, Haute-Savoie, départements d’Ile-de-France, Calvados, Nord et Pas de Calais. Median Conseil conclut que « le milieu rural et l’éloignement avec le lieu d’achat favorisent l’achat en ligne, pour les médicaments comme pour la parapharmacie » et que « les acheteurs de médicaments en ligne ne recoupent qu’en partie les acheteurs de parapharmacie sur Internet ».
Vente en ligne de médicaments
L’acheteur-type est une femme de 46 ans
Publié le 10/06/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
89 % des acheteurs de parapharmacie sur Internet sont des femmes
Crédit photo : phanie
A.-G.M.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3099
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin