Dans son rapport annuel sur son activité de veille, Google affirme avoir bloqué l’année dernière, 68 millions d’annonces publicitaires pour des produits pharmaceutiques non autorisés, soit six fois plus qu’en 2015.
En 2016, Google a doublé son activité dans la détection de sites proposant des contenus et des produits illégaux. Sur le 1,7 milliard d’annonces publicitaires bloquées l’année dernière par le géant du Web, 68 millions concernaient des produits de santé illicites. C’est six fois plus que les 12,5 millions supprimés un an auparavant.
Cette recrudescence des violations aux réglementations sur les produits pharmaceutiques se classe parmi les principales infractions détectées par le moteur de recherche. À noter que des mesures ont été prises contre 47 000 sites pour des escroqueries, contenus et produits concernant la perte de poids.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin