Grâce à l’appli E-mémo Génériques, il suffira désormais d’un seul clic aux médecins pour vérifier qu’ils prescrivent bien dans le répertoire des génériques.
Les médecins n’auront plus d’excuses. La prescription dans le répertoire est désormais un jeu d’enfant avec E-mémo Génériques, une application mise au point par l’assurance-maladie, en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).
En ville comme à l’hôpital, selon le profil adopté par le praticien, cette application mobile d’aide à la prescription permet de vérifier rapidement si une molécule est inscrite au répertoire des médicaments génériques, parmi sept classes thérapeutiques (soit 220 molécules), élargies à 16 classes (soit 285 molécules) pour les prescriptions hospitalières délivrées en ville. Un moteur de recherche intuitif suggère pendant la saisie les noms des molécules, des médicaments ou des classes thérapeutiques potentiels.
À noter que cette application pour smartphone et tablette est téléchargeable gratuitement depuis l’App Store et Google Play.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin