J'ai changé de voiture il y a plusieurs mois et je ne sais toujours pas comment elle marche. C'est la fille de la précédente, mais ma familiarité avec le modèle ne m'a pas protégé contre les facéties de l'électronique. Quand j'ai voulu passer à l'heure d'hiver, on m'a expliqué qu'il fallait se servir de Bluetooth et, non sans commisération, on m'a laissé entendre qu'un type comme moi ferait mieux de recourir au calcul mental. Comme en outre la montre avance de sept minutes, je ne peux savoir l'heure qu'en ôtant 67 minutes de l'heure affichée par le cadran. L'autre jour, merveille des merveilles, un voyant lumineux m'a indiqué que le pneu avant gauche était légèrement dégonflé. Je lui ai donné une giclée d'air frais, mais le voyant est resté allumé. « Pas de souci, me dit le garagiste, il faut attendre que le système soit réinitialisé ». Sauf que, quelques jours plus tard, c'était le tour du pneu avant droit. J'ai alors compris que la pression affichée sur le cadran était la pression réelle de chaque pneu et non la pression idéale. Je consulte le guide qui me dit de voir « l'étiquette collée sur la portière avant gauche ». Manque de chance, pas d'étiquette. Je roule cahin-caha.
Humeur
En voiture, cahin caha
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Publié le 08/12/2016
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Richard Liscia
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3310
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