Les pathologies ophtalmiques (DMLA, œdème maculaire, néovascularisation choroïdienne, glaucome, cataracte, rétinopathie…) rendent difficiles les déplacements et les gestes quotidiens les plus simples des personnes qui en sont atteintes. Leur vie sociale en souffre d'autant plus que leurs difficultés ne sont pas toujours bien comprises par leurs proches et le grand public en général.
L'application ViaOpta Sim simule les symptômes associés aux différentes pathologies. Elle donne l'opportunité aux utilisateurs de se projeter dans l'univers visuel de ces patients et de voir avec « leurs yeux ». Ils peuvent ainsi mieux comprendre leurs problématiques et leur apporter une aide efficace qui correspond à leurs attentes.
La seconde application, ViaOpta Daily, est conçue pour simplifier les activités quotidiennes de personnes souffrant de troubles de la vision. Elle comprend de nombreuses fonctionnalités, de la reconnaissance des objets, des couleurs, des billets de banque à la lecture d'un texte, en passant par l'accès simplifié aux contacts favoris. Cet outil technologique est un véritable scanner de l'environnement avec un accès à un minuteur, une fonctionnalité loupe, le tout avec une assistance vocale. Il a pour vocation de devenir un compagnon du quotidien et tire avantage de la caméra du smartphone et de l'audiodescription.
Ces deux applications éditées par Novartis Pharma AG, sont téléchargeables gratuitement depuis l'App store (Apple) et le Play store (androïd).
D'après une conférence de presse de Novartis Ophtalmologie.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin