Si les pharmaciens peuvent choisir un assureur autre que Klésia au 1er janvier 2018, la résiliation des contrats de prévoyance santé auprès de cet assureur pose parfois difficulté. Pour répondre aux interrogations des pharmaciens, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) met à disposition les réponses de ses experts sur son site Internet.
Vous souhaitez résilier vos contrats de prévoyance santé de la pharmacie et de vos salariés auprès de Klésia ? Ce dernier refuse de prendre en compte votre demande de résiliation ? Pour en savoir plus, la FSPF met à disposition, sur son site, les réponses de ses experts. Ces derniers précisent notamment que les pharmaciens ont jusqu’au 31 décembre pour informer Klésia par courrier de leur souhait de s'assurer auprès d'un autre organisme dès le 1er janvier 2018 et proposent un modèle téléchargeable de courrier. Les pharmaciens qui ont reçu un courrier de refus de Klésia à la suite d'une demande de résiliation n’ont pas à s’inquiéter. « Ce courrier n'a aucune valeur juridique et ne peut vous empêcher de rejoindre un autre assureur », selon la FSPF.
Rappelons qu’à compter du 1er janvier 2018, Klésia ne détiendra plus d’exclusivité pour la couverture prévoyance et santé des pharmacies et de leurs salariés. Chaque titulaire devient ainsi libre de rester chez Klésia ou de résilier son contrat avant le 31 décembre 2017 (voir nos articles « abonné » « Désaccord syndical autour des contrats collectifs » et « Prévoyance santé : une couverture très disputée »).
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin