C’est le tweet qu’attendent avec impatience tous les professionnels qui veulent tester leur connaissance en pharmacologie. Ce rendez-vous hebdomadaire sur Twitter s’appelle le #PharmacoQuiz. Initié en 2017, le concept réunit chaque semaine de plus en plus de twittos. Le principe de ce « jeu » est simple : une question de pharmacologie, quatre réponses dont une seule est correcte. La solution est ensuite diffusée le lundi suivant. Mais, pour faire patienter jusque-là les impatients, le pourcentage des votes réalisés est fourni une fois le choix validé. Un bon moyen de se situer par rapport aux propositions exprimées par la communauté.
Derrière cette initiative, on retrouve des professionnels de la pharmacovigilance exerçant dans les centres régionaux. @Hélène de Limoges, @Marine de Lyon et @Laurent de Paris chapeautent cette organisation. Chaque semaine, l’équipe publie une question sur toutes les classes thérapeutiques. Le tweet est également traduit en anglais et le niveau de difficulté est fourni.
Alors si vous voulez tester vos connaissances en pharmacologie et rejoindre la communauté sur Twitter, rejoignez le compte @réseau_CRPV. En plus de recevoir ce quiz, vous pourrez également suivre l’actualité des 31 centres de pharmacovigilance en France. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à attendre demain pour découvrir le QCM de la semaine.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin