Chez Ceido, l'intelligence artificielle est présente de manière transverse. Elle est au service des adhérents pour faciliter la communication au quotidien, sur le point de vente, par le biais d'une application de reporting, de suivi et d'optimisation qui permet de recueillir des informations sur les opérations commerciales, les mises en avant etc. Au niveau du CRM (gestion de la relation client), il s'agit d'une étude du chatbot pour répondre à la logique de marketing relationnel avec nos pharmaciens associés. En géomarketing, un outil associe aux données marketing, une dimension géographique, permettant d'analyser plus finement le comportement de la clientèle. Enfin, les contraintes liées au parcours de soins sont automatisées : partage d'information, prise de rendez-vous, orientation du patient, rapprochement des data au sein du back-office.
Ceido considérant que l'officine a pour vocation de devenir un espace de santé, l'intelligence artificielle trouvera dès 2020 sa place dans « Mon audit santé » via la nouvelle "App santé Ceido", dans le couplage de la surveillance continue du patient via des objets connectés au travers d'un partenariat Ceido-Visiomed, ou encore dans l'interfaçage des données liées à l'activité pharmaceutique (BPM, entretiens pharmaceutiques, extrait DP, ordonnances, pharmacovigilance, prévention, dépistage…).
Enfin, demain, il s'agira de définir le champ de détection des signaux faibles dans le maintien à domicile sur la base du machine learning et capteurs à domicile, via "App Ceido", la détection au plus tôt des premiers signes faibles de perte d'autonomie et l'intervention du pharmacien en relation avec un aidant ou un professionnel de santé pour une intervention (Proximologie).
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin