En rachetant le spécialiste de la livraison de médicament à domicile, PillPack, Amazon franchit une nouvelle étape dans sa conquête du marché de la santé.
Avec le rachat de PillPack, le géant américain de la vente en ligne vient de réaliser une opération estimée à un milliard de dollars. Une somme qui peut paraître modeste au regard des trois milliards de dollars de bénéfices qu’il dégage chaque année. Pour autant, l’acquisition de la société américaine PillPack, spécialisée dans la livraison à domicile de médicaments achetés sur Internet, est lourde de sens. Elle confirme en effet la stratégie de pénétration du marché de la santé qu'Amazon ne cesse de poursuivre. Le géant du net s’était ainsi établi dans la production de médicaments en février dernier. La menace est d’autant plus prise au sérieux de l’autre côté de l’Atlantique par la profession, que PillPack a développé un système automatisé permettant d’effectuer les tâches des pharmaciens.
Aussi, l’annonce de cette nouvelle opération d’Amazon a eu des effets immédiats à Wall Street sur les cours boursiers des acteurs du marché pharmaceutique, tels que Walgreens Boots Alliance et sa filiale CVS dont les titres ont plongé de plus de 9 %, ou encore la chaîne Rite Aid et les grossistes-répartiteurs McKesson et Cardinal Health.
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