Pouvoir faire ses emplettes de médicaments en ligne présente peu d’intérêt pour les Français. En effet, 68 % d’entre eux déclarent ne pas vouloir acheter de spécialités sur la Toile, révèle une étude Toluna réalisée pour Webloyalty*, une société spécialisée dans l’accompagnement des e-commerçants dans la monétisation de leur audience et la fidélisation de leurs clients. Les médicaments font même partie des achats que nos concitoyens refusent majoritairement de réaliser sur Internet, avec les animaux (74 %) et les biens immobiliers (56 %). « À première vue, la vente de médicaments en ligne constitue une réelle avancée, à la fois dans le mode de consommation des Français, mais également pour la modernisation et le développement des officines, souligne Rodolphe Oulmi, directeur développement et partenariat pour Webloyalty France. Aujourd’hui cette pratique est pourtant loin d’être adoptée par les consommateurs dont l’acte d’achat est aussi guidé par la recherche d’un lien de proximité et d’une recommandation par un professionnel de la santé proposés par la pharmacie traditionnelle. » Il ajoute : « Le débat est encore vif sur la question de l’automédication et les risques liés à la contrefaçon sont encore nombreux dans un marché naissant comme celui de la vente de médicaments en ligne. » Tout est dit.
Achat de médicaments : les Français pas fans de la Toile
Par
Publié le 11/06/2015
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
* Étude sur les Tendances du e-commerce en 2015 réalisée en janvier auprès de 1 000 répondants, âgés de 18 ans et plus.
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin