Cette plateforme signée Bimedoc optimise les parcours de soins digitalisés entre les professionnels de santé. Elle intègre les protocoles de coopération nationaux, qui visent à déléguer certains actes et activités à d’autres professionnels de santé comme les pharmaciens.
Un(e) patient(e) se présente en officine : le pharmacien remplit un questionnaire sur son profil clinique dans le cadre des protocoles de coopération, il va ensuite éditer une ordonnance de prise en charge et une fiche conseil, puis délivrer un traitement. Les documents sont transmis directement au médecin traitant, soit sur l’application à disposition, soit dans le dossier médical partagé (Mon espace santé). Les professionnels de santé communiquent ensuite les bilans médicaux et échangent sur des cas patients via un fil de messagerie instantanée.
Le plus de la solution. Le service a été élargi aux communautés professionnelles de territoires de santé (CTPS). Ces structures regroupent les professionnels d’un territoire souhaitant structurer et coordonner leurs actions.
Prix de vente : offre découverte gratuite – jusqu’à 460 €/mois pour l’offre destinée aux CPTS.
Nom du prestataire : Bimedoc.
Adresse : 57, bd Marius-Vivier-Merle, 69003 Lyon.
Téléphone : 04 51 08 29 84
Mail : non communiqué.
Ces officines dites fragiles
Un maillage officinal éprouvé par les défaillances
Perturbation des paiements
Retards tiers payant : que faire en attendant le retour à la normale ?
Ces pharmaciens qui choisissent de mener une carrière d’adjoint