Serge Vilmus est titulaire de la pharmacie des 4 Nations à Épinal dans les Vosges. Installé en centre-ville il se dit très satisfait de son espace optique : « c’est d’abord une envie, celle de développer une nouvelle activité qui s’inscrit entièrement dans le secteur de la santé ; c’est aussi le fruit d’une rencontre, avec François Menge, président de la société « Le carré de l’optique ». Créé en 2008, l’espace optique emploie un opticien. Il occupe 15 m2 et propose environ 900 montures, de marques renommées (Dior, Ray-Ban…) ou de créateurs. Au début de l’activité, la clientèle était essentiellement celle de l’officine. Aujourd’hui, 30 % de la clientèle de l’optique est une clientèle nouvelle. Cette activité constitue 4 % du chiffre d’affaires de l’officine ».
Une expérience réussie
Publié le 28/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2815
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin