Face aux solutions Web qui se développent en grand nombre, les pharmaciens peuvent se demander s’il est bien utile de s’équiper d’une cabine de téléconsultation entière, forcément nettement plus coûteuse. Pour Tessan, ex-Pharma Express, qui s’est lancé dans la commercialisation de cabines et bornes de téléconsultation, ces solutions haut de gamme équipées de sept objets connectés de santé visent avant tous les grands déserts médicaux. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’entreprise cible aussi les mairies, nombreuses sont en plein désarroi face à l’absence de médecins dans leurs territoires. « Notre avantage est de proposer une solution qui ne nécessite pas l’aide d’un professionnel de santé, le patient est autonome » affirme Justin Bollet, directeur marketing de Tessan. L’entreprise garantit un temps d’accès de 15 minutes maximum grâce à un système de gestion de file d’attente qui permet de planifier et fluidifier l’accès à la quinzaine de médecins généralistes avec laquelle elle travaille. La solution coûte plusieurs centaines d’euros par mois en leasing.
Une cabine de téléconsultation, pour quoi faire ?
Par
Publié le 29/09/2020
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin