Me Soigner est une entreprise bordelaise qui vient aider les pharmacies à mettre sur pied une stratégie de communication digitale sur les réseaux. Indispensable selon ladite entreprise, tant « les nouvelles générations sont de plus en plus connectées et les pharmacies doivent s’adapter à une concurrence qui n’est plus simplement physique ».
L’outil qu’elle a développé vise donc à capter de nouveaux clients. Comment ? Via des solutions digitales qui accroissent la visibilité des officines sur le web. Par exemple, Me Soigner va tenir les horaires et les coordonnées de ses clients à jour, à l’aide de la synchronisation automatique. Ce qui facilite la gestion des avis Google. L’outil permet également de publier, sur les services et actualités de la pharmacie, du contenu susceptible d’attirer plus de visiteurs. L’objectif est d’augmenter la note de Google. On comprend d’autant mieux que passer de 3 à 5 étoiles sur Google permet à une pharmacie d'obtenir vingt-cinq fois plus de clics.
Me Soigner assure aussi un accompagnement sur Facebook en publiant automatiquement des posts santé « ludiques et didactiques », adaptés aux algorithmes du réseau social. À ce titre, l’outil intègre une banque de posts préconçus.
Le plus de la solution : Me Soigner fournit également à la pharmacie d’autres outils digitaux de marketing direct, tels des e-mails promotionnels, des notifications push (messages d’alerte) ou des SMS qui visent, là encore, à consolider et fidéliser la clientèle.
Nom du prestataire : MeSoigner
Adresse du siège : 406, boulevard Jean-Jacques-Bosc, 33130 Bègles
Prix : à partir de 49 euros
Téléphone prestataire : 05 35 54 63 67
E-mail : contact@mesoigner.fr
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin