Pour les pharmacies qui souhaiteraient vacciner contre le Covid 19, dès lors qu’elles en auront l’autorisation, il existe ProVacc, un système de gestion de l’ensemble du process de vaccination, conçu par la société Pharmasoft. Ce logiciel, crée sur la base Open Source Odoo, s’adresse à l’ensemble des structures habilitées à vacciner, et va plus loin que la seule prise de RDV. Pharmasoft est en effet un spécialiste des progiciels intégrés et donc rassemble dans cet outil tout ce dont un centre de vaccination a besoin, affirme la société. Cela commence par le consentement, la gestion des rendez-vous, la capacité à accepter des personnes au pied levé, la gestion des stocks en temps réel, le planning en fonction du personnel présent, la gestion des rebuts, de la logistique du froid, importante pour les vaccins qui doivent être conservés à des températures très basses… ProVacc automatise aussi l’ensemble des données qui doivent être remontées à l’Assurance Maladie. À terme, il sera possible d’utiliser cette plateforme pour d’autres types de vaccination.
Le plus de la solution : la gestion en temps réel du stock de vaccins permet d’ouvrir les rendez-vous en fonction des doses disponibles au moment de la prise de rendez-vous. Les réservations s’arrêtent quand le stock est vide.
Prix : Pharmasoft préconise ce produit pour la gestion du process sur plusieurs centres de vaccination, donc pour les groupements. Pour ces derniers, l’abonnement mensuel est de 580 €, pour les adhérents, il est de l’ordre de 80 €. Ces tarifs intègrent les licences Odoo et Pharmasoft, ainsi que le matériel livré, des tablettes, une imprimante thermique, des scanners de code-barres 2D.
Nom du prestataire : Pharmasoft
Téléphone : 03 72 39 58 01
E-mail : contact@pharma-soft.fr
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin