On connaît les petits écrans promotionnels disposés au niveau des comptoirs. Medprice propose une nouvelle solution, plus ciblée et moins intrusive : Screenflix. Ce totem doté d'un écran de 43 pouces, à installer dans l’espace client, est une solution de communication intelligente. « Screenflix est équipé d’une caméra qui analyse en temps réel et en permanence les personnes situées entre 7 et 4 mètres. L’analyse de l’image lui permet de déterminer l’âge et de sélectionner la communication la plus pertinente. D’ailleurs, ce canal ne se limite pas à la promotion de produits ; Screenflix est un support pertinent pour diffuser les communications institutionnelles, sur le dépistage ou la vaccination par exemple », explique Ghislain Vanlaer. Le respect RGPD est garanti puisque les images ne sont pas stockées. Quant au financement, il est assuré intégralement par les promoteurs ; pour le pharmacien, Screenflix ne coûte rien. Enfin, seules les communications des laboratoires référencés dans l’officine sont diffusées. « L’objectif est de convertir cette communication ciblée en stimulation des ventes. Screenflix n'est pas relié au logiciel informatique mais notre solution permet de mettre en concordance le nombre de passage d’une communication avec le nombre de ventes sur une période définie. » Le déploiement de Screenflix dans les officines françaises vient de débuter.
Screenflix : un canal de communication intelligent.
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Publié le 29/09/2022
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Source : Le Quotidien du Pharmacien
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