PHARMAGEST Interactive, l’un des leaders de l’informatique officinale, ne cesse de relever le niveau de ses ambitions. Aujourd’hui, l’éditeur souhaite compter parmi les acteurs de premier plan dans le domaine de l’e-Santé. Les croissances externes récentes réalisées par Pharmagest Interactive - Diatelic (filiale spécialisée dans l’intelligence artificielle et les systèmes experts prédictifs de l’évolution de l’état de santé des patients) et Domedic Europe (pilulier intelligent DO-Pill Secure) - ont ainsi été regroupées sous une nouvelle direction e-Santé. Une entité structurellement légitimée grâce à l’obtention, en janvier 2012, de l’agrément d’hébergeur de données de santé à caractère personnel attribué par le ministère de la Santé.
Le nouveau pôle e-santé associe les savoir-faire complémentaires de Pharmagest Interactive, Diatelic et Domedic Europe. Il réunit des fournisseurs de technologies avec une forte expérience dans le domaine de la santé capables de répondre aux professionnels de santé demandeurs de services pour l’amélioration de la prise en charge des patients.
Au-delà des opportunités de marché - l’e-Santé est en pleine explosion en Europe, avec un taux de croissance annuelle de 15 % à 20 %, estimé à 15,6 milliards d’euros en 2012, selon Capgemini Consulting - la « stratégie de Pharmagest Interactive vise à produire, grâce à ces nouvelles compétences, les services dont le pharmacien aura nécessairement besoin dans le cadre de la mise en application de la Loi HPST et de sa future rémunération à l’acte, » explique l’éditeur.
Une stratégie qui devrait s’avérer payante si l’on considère les nouveaux défis posés par le système de santé, l’essor de la télémédecine et de la télésanté amplifié par les innombrables possibilités offertes par les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). Pour diriger ce nouveau pôle et les filiales qui le composent, Pharmagest Interactive a intégré un spécialiste de l’e-Santé ayant une expérience et une connaissance approfondies de ce secteur, Thierry Alliotte.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin