« Jusqu’à il a quelques années, les pharmaciens passaient leurs commandes de manière instinctive », évoque Lila Ouagued, responsable marketing points de vente du groupement Pharmactiv. « Aujourd’hui encore, la démarche n’est pas dénuée d’une certaine sentimentalité. » C’est pour cette raison que le groupement s’est investi dans des prestations en merchandising afin que ses adhérents puissent commander en toute connaissance de cause, en fonction de ce qui marche réellement dans les linéaires. Pharmactiv travaille avec l’éditeur britannique Galleria dont il propose le planogramme. Les adhérents ont accès trois fois par an, à des recommandations faites par le groupement au niveau national qui permettent de procéder à la majorité des nouvelles implantations à effectuer au moment des changements saisonniers de linéaires. C’est une application centralisée, sans interface avec les logiciels de gestion existant sur le marché, interfaces qui sont de fait difficiles à développer vu le nombre d’éditeurs. Les adhérents de Pharmactiv y ont droit d’office grâce à leur cotisation annuelle au groupement. Mais un peu moins de la moitié d’entre eux utilisent l’application dans sa totalité, note Lila Ouagued.
Pharmactiv incite ses adhérents à commander de manière plus rationnelle
Publié le 29/01/2009
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2634
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