Jean Basserie, titulaire de la pharmacie du pays de Hez, à la Neuville en Hez, dans l’Oise, dispose d’un espace multifonctions et de deux comptoirs « semi-confidentiels ».
n Un local pour développer de futures activités de conseil.
« À l’occasion du transfert de mon officine, j’ai estimé important de disposer d’un espace de confidentialité qui puisse servir de local orthopédique mais aussi de lieu pour prendre la tension et assurer diverses prestations de conseil, notamment dans les domaines de la nutrition et la micronutrition, activités que je compte développer. Cet espace a été prévu dans les plans d’origine, il occupe 12 m2, 15 avec les toilettes, sur les 200 m2 que compte l’officine. »
n Un espace confidentialité bien identifié.
« Dans ma précédente officine, je recevais dans mon bureau, et il y avait une cloison en verre, les patients n’aimaient pas. L’agenceur auquel j’ai fait appel, Th Kohl, a très bien réussi l’identification de l’espace de confidentialité : un grand cadenas dessiné sur la porte, avec des couleurs douces, blanc sur saumon, c’est esthétique et montre bien la raison d’être de ce local. Autre avantage de cet espace, personne ne nous entend. Il me reste encore à en compléter l’aménagement, mais je l’utilise déjà quotidiennement. »
n Et des comptoirs semi-confidentiels un peu éloignés.
« La confidentialité, ce n’est pas seulement dans cet espace dédié. J’ai trois comptoirs principaux et, un peu plus éloignés, deux comptoirs qu’on peut qualifier de semi-confidentiels. Aucune indication particulière ne permet de les identifier, mais la configuration des lieux attire automatiquement les patients qui ont envie de discrétion. Ils sont non seulement éloignés des comptoirs principaux, mais aussi l’un par rapport à l’autre. »
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin