Développer des procédures qualité au sein de votre officine, vous y avez pensé mais vous ne savez pas comment commencer ? Pharma Process est un outil d’accompagnement imaginé pour le pharmacien qui souhaite s’engager dans une démarche qualité. C’est avant tout une solution de management par les processus. « Nous avons réalisé un livret de management pour aider les pharmaciens dans leur rôle de chef d’entreprise. Il est conseillé de commencer doucement, en identifiant un problème de fonctionnement par exemple, et en essayant de trouver la solution la plus adaptée. Cela demande un travail collectif, un échange au sein de l’équipe », explique Roland Vicaire, directeur solutions Pharmaprocess. « Avec le logiciel Pharmaprocess, nous avons voulu mettre fin aux idées reçues, trop souvent péjoratives, sur la qualité. La démarche qualité doit rendre service à toute l’équipe dans leur travail quotidien, et non parasiter le fonctionnement de l’officine. La satisfaction du client est le principal objectif. Cette satisfaction passe par le temps qu’on peut lui accorder. L’optimisation et la sécurisation des taches grâce à un management efficace permettent de dégager ce précieux temps ».
Mettez de la qualité dans votre officine
Publié le 30/09/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3033
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin