BEAUCOUP MOINS stricte qu’en France, la publicité pour les médicaments et pour les pharmacies se niche parfois, en Allemagne, dans des endroits inattendus. C’est ainsi qu’un autobus des transports municipaux de Lübeck, dans le nord de l’Allemagne, circule depuis quelques mois déjà aux couleurs d’une pharmacie de la ville, la « pharmacie du Pingouin ». Celle-ci dispose, comme cela est de plus en plus fréquent, d’une officine principale et de trois filiales ; elle vante sur les flancs du véhicule son choix, sa qualité et ses prix. « Comme n’importe quelle entreprise, la pharmacie nous a fourni des slogans et des logos, et nous avons ensuite réalisé la décoration visuelle du bus », explique le responsable du service publicitaire des transports urbains. Selon la taille des bus et la durée des campagnes, il en coûte entre 350 et 900 euros par bus et par mois, précise-t-il, une somme finalement fort raisonnable pour se faire connaître bien au-delà de son quartier…
Les officines s’affichent en Allemagne
À Lübeck, un autobus aux couleurs d’une pharmacie
Publié le 20/06/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Un bus aux couleurs de la " pharmacie du Pingouin »
Crédit photo : Manuel Holy
D.D.B.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2846
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin