« Les croix constituent un marché différent de celui de l’éclairage » pose d’emblée Jean-Louis Flon, PDG d’Anod, fabricant de produits d’éclairage, notamment à base d’énergie solaire. La croix est choisie pour elle-même indépendamment des choix de signalétique globale. De plus, elle est tributaire de contraintes réglementaires qui poussent à la traiter différemment du reste, et nombre d’entreprises se sont d’ailleurs spécialisées sur ce marché, encore dominé par le néon. « Mais c’est une technologie en fin de vie » estime Frédéric Shearn, président fondateur de Luminis, un spécialiste de la led installé dans le Vaucluse. Là comme ailleurs, la led commence à se faire une jolie place, l’offre s’est beaucoup développée. Elle a l’avantage d’offrir une luminosité efficace sans être outrancière explique en substance Jean-François Dreher, directeur général de Winlight, un spécialiste de la technologie led sis à Dardilly dans le Rhône. Elle est également aisément programmable à partir d’un PC. Son coût reste encore un obstacle même s’il s’est largement démocratisé selon Christian Cartier dirigeant associé de Pubpharma, un agenceur francilien spécialisé dans la pharmacie, « il est passé en quelques années de 10 000 à 4 000 euros. »
Les croix de pharmacie aussi
Publié le 28/01/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2720
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin