Couplée à l’informatique, la technologie RFID pourrait demain faciliter les inventaires, la gestion des stocks et assurer un meilleur suivi des médicaments et autres produits pharmaceutiques. Elle permettrait aussi par exemple de connaître les flux entrants et sortants, les pics d’affluence, les pics de chiffre d’affaires. Une supposition à garder au conditionnel toutefois car d’une part, aujourd’hui, les pharmacies ne ressentent pas forcément ce besoin et d’autre part, le coût reste très élevé puisque l’étiquette RFID est en moyenne cinq fois plus chère que l’étiquette de radiofréquence. Le coût des étiquettes actuelles est plus raisonnable : « les offres sont de différents niveaux, mais nous proposons des entrées de gamme à 3 500 euros, explique William Digne, en ajoutant que, le fait d’être protégé incite à mettre en avant des produits en libre accès et des produits de parapharmacie très coûteux qu’on n’osait pas mettre à disposition des clients. Or devant le comptoir, on estime l’augmentation des ventes à +30 %. »
Les atouts de la RFID
Publié le 27/09/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2776
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin