« Un drive pour délivrer les médicaments »
« Nous avons souhaité proposer de nouveaux services dans une dynamique de rénovation de la pharmacie. Et parmi ces services figurent la réservation d’ordonnance et le click & collect. Pour l’instant, ce qui fonctionne bien est la réservation d’ordonnances, appréciée des clients, mais aussi très utilisée par les infirmiers pour qui elle fait gagner du temps. Un système de drive permet de délivrer les médicaments avec une personne dédiée. L’équipe au départ n’était pas prête mais elle s’est habituée. Et l’épidémie de Covid 19 a valorisé ce service auprès à la fois des préparateurs et des patients. Heureusement que nous étions prêts, ce service est en place depuis près d’un an et demi. »
« Nous travaillons sur le paiement en ligne »
« Le click & collect de la parapharmacie marche moins bien, les clients semblent pour l’instant moins intéressés. Mais nous travaillons avec notre fournisseur Pharminfo sur le paiement en ligne. Ça prend un peu de temps car nous avons en Guadeloupe des spécificités comme une TVA qui n’est pas la même qu’en métropole, cela suppose une adaptation de la base de données de prix. Mais j’estime que c’est un passage obligé, cela permettra de booster la para, même si je reste convaincue de l’importance du conseil au comptoir. »
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