IL N’Y A PAS que les groupements de pharmaciens à se sentir concernés par la grande cause de santé publique que constituent le diabète et son dépistage. Pharmagest Inter@ctive, l’un des leaders de l’informatique officinale en France, entre également dans la danse. Ainsi, jusqu’au 19 novembre, l’éditeur propose aux 6 000 pharmacies équipées de son logiciel « nouvelle génération » de les accompagner dans leur démarche conseil en participant à une grande campagne de dépistage et de prévention. Les équipes officinales auront à leur disposition des modules de formation, des enquêtes en ligne, ainsi que des fiches conseil à remettre aux patients, le tout directement intégré dans leur logiciel.
En pratique, les pharmaciens sont invités à participer à deux actions menées en parallèle et directement intégrées à leur logiciel : une action de dépistage à l’intention des plus de 40 ans, et une action de prévention pour les enfants diabétiques par le biais d’une information ciblée de leurs parents.
Pour aider leurs clients à faire connaître leur participation dans cette campagne, Pharmagest met à leur disposition un autocollant à apposer sur leur vitrine .
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin