Laurent Pellerin, titulaire de la pharmacie du marché, à Chatelaillon-plage, en Charente Maritime, a apprécié le travail de création autour de ses nouveaux comptoirs.
Comptoirs doubles et simples.
« Nous sommes dans une station balnéaire et je souhaitais transmettre avec les nouveaux comptoirs une image zen de la pharmacie tout en tenant compte des différentes contraintes liées à la présence de matériels. Nous avons travaillé avec JCDA comme si nous devions réaliser un prototype, avec tous les espaces dont nous avions besoin derrière le comptoir : espaces clavier, un espace pour les modems et les prises, différents tiroirs séparés, un espace pour nos outils de travail quotidiens… Les imprimantes se trouvent au milieu de chacun des deux comptoirs doubles que nous avons (nous possédons par ailleurs deux comptoirs simples). »
Travailler avec un menuisier informaticien.
« Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce travail avec notre agenceur, c’est d’avoir pu me rendre dans ses locaux, et travailler avec l’un de ses employés, à la fois menuisier et informaticien, deux compétences qui nous a permis grâce entre autres à la visualisation en 3D, de voir ce qu’il était possible de faire ou pas. Ces comptoirs ont deux ans et l’arrivée des scanners ne nous a pas gênés, en tout cas pour l’instant car ils ne prennent pas plus de place. Nous faisons partie de Giphar et certaines évolutions technologiques nous amèneront à disposer de scanners plus importants, il suffira d’insérer à nos comptoirs une tablette. »
Le plus difficile : l’habillage.
« Le plus difficile a quand même été l’habillage des comptoirs, nous voulions apporter une atmosphère lumineuse à l’officine, et y intégrer des photos d’une taille correspondant à la hauteur des comptoirs. Cela n’a pas été facile de trouver les images d’une définition suffisante correspondant à la taille souhaitée. Elles ont été apposées sur les comptoirs qui sont en bois et sont protégées par un plexi et éclairées de l’intérieur. »
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin