Depuis le rachat du réseau social par Elon Musk, on (re)parle beaucoup de Twitter. Aussi, ai-je eu envie de retourner y musarder quelque instant. Quelle ne fut pas ma surprise de tomber, au hasard de mes pérégrinations électroniques, sur le « Top 20 des meilleurs tweets sur les pharmacies (et tout ce qui s’y passe) ». Le site Topito a eu en effet la bonne idée de compiler quelques-uns des gazouillis les plus drôles de la pharmacosphère. Et je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager quelques morceaux choisis :
« Aucune pharmacie à Massy ne s'appelle PharMassy. Je pète un gigantesque plomb ! » s'insurge @gautoz. Ou encore « Entendu tout à l’heure à la pharmacie :
La pharmacienne : et votre fils a quel âge, monsieur ?
Lui, le regardant : t’as quel âge déjà ? 8 ans ? 9 ?
Mais papa, tu connais pas mon âge ?
Non, mais si, mais c’est ta mère qui gère ces trucs-là… »
Un peu plus loin : « J’achète des antidépresseurs à la pharmacie, le mec me demande si ça va. Bah non Jérôme, tu vois bien que non. »
Sous le pseudo de Juls, cette visite, qui sent le vécu : « Je fais la queue à la pharmacie y a 7 personnes qui attendent leur résultat. La pharmacienne elle a dit " bon vous êtes tous positifs " ptddrrr (pour pété de rire, N.D.L.R.). J’ai reculé lentement. »
Ou l'affreuse confusion d'Angèle : « Je suis allée chercher ma pilule à la pharmacie, j'ai tendu ma carte fidélité sex-shop au lieu de ma carte Vitale… »
La surprise de Nicolas ? « Je voudrais une brosse à dents pour enfant. La pharmacienne : C'est un garçon ou une fille ? Je viens d'apprendre que les filles et les garçons n'avaient pas les mêmes dents. »
Et que penser de cette anecdote rapportée par Édouard ? « Hier une patiente a attendu presque 30 minutes devant un barnum à côté de la pharmacie pour au final se rendre compte… que c’était celui du charcutier d’à côté pour retirer les commandes du nouvel an ! »
Pour finir, je vous laisse méditer ce classement très « officinal » tweeté par kwesmat :
« Top 5 des trucs qui m'énervent : 1. Les vieux, 2. Devant moi, 3. À la pharmacie, 4. À 19 heures, 5. Qui discutent avec le pharmacien. »