Irritations, sécheresse, fraîcheur, lubrification…, la zone intime (vulvovaginale) nécessite au quotidien des soins particuliers qui respectent l'équilibre de la flore et adaptés à chaque inconfort. Depuis sa création en 1989, les équipes de Saforelle informent les jeunes filles et les femmes sur leur anatomie génitale et elles leur donnent les clés pour prendre soin de leur bien-être intime en démocratisant les connaissances et en levant les tabous. Pour adopter les bonnes pratiques selon leurs besoins, la marque leur propose un choix de produits formulés à partir d’extraits de bardane et de composants doux sélectionnés pour leur efficacité et leur tolérance. En 2024, la réalité environnementale ne cesse de faire progresser la conscience des Françaises et à ce jour 49 % des consommatrices d'hygiène intime prennent en compte l'impact écologique d'une marque dans leurs achats. « Depuis des années, Saforelle évolue progressivement vers des comportements plus responsables puisque déjà en 2010 il a commercialisé la première écorecharge sur le marché de l'hygiène intime, rappelle Murielle Blanc VP CSR Recherche & développement. Il poursuit sa démarche en termes de développement durable pour réduire ses impacts environnementaux en conciliant les 4 R : réduire, réutiliser, recycler et renoncer. Aujourd'hui le laboratoire lance Saforelle Essential la première gamme éco-conçue de soins lavants à reconstituer. »
Moins d'eau et de déchets plastiques
Les soins se présentent sous forme sèche et concentrée (bâtonnets) avec uniquement les ingrédients essentiels nécessitant seulement l'ajout d'eau avant d'être utilisés. La solution est reconstituée dans un flacon en aluminium recyclé réutilisable avec des recharges, la pompe de distribution durable délivre la juste dose, soit au total une économie de 80 % d'empreinte carbone entre une recharge et son équivalent liquide. La gamme se décline en deux produits dont les formules sont enrichies en bardane bio et en prébiotiques : le bioecolia pour la version apaisante et l’opuntia (extrait de figuier de Barbarie) pour la version hydratante.
D’après une conférence de Saforelle groupe Biocodex
Mode d'emploi
Kit de démarrage : un flacon réutilisable et 2 bâtonnets secs à diluer, soit 200 ml de soin lavant. PPC 14,50 euros
Boîte de recharges : 4 bâtonnets secs à diluer. PPC 11,95 euros.
Mettre deux bâtonnets (sticks) dans le flacon, Ajouter de l'eau chaude du robinet (200 ml), laisser reposer ouvert pendant 6 heures ou la nuit. Secouer énergétiquement, actionner la pompe au moins 5 fois. Le soin reconstitué doit être utilisé dans les trois mois. Rincer et sécher le flacon et la pompe avant réemploi.
Du 23 au 31 décembre
Menace d’une nouvelle fermeture des laboratoires d’analyses médicales
Addictions
La consommation de drogues et d’alcool en baisse chez les jeunes
Crise sanitaire : le malaise des préparateurs
3 questions à…
Christelle Degrelle