Montage financier, apport, business plan, quelle structure choisir lorsque l’on veut s’installer ? Pour aider les professionnels de santé en quête d’installation libérale, l’Association inter URPS francilienne* (AIUF) propose une permanence locale d’aide à l’installation.
« Cette permanence vise à apporter des réponses concrètes aux questions de tout professionnel de santé qui souhaite s’installer en libéral. Notre objectif est également de permettre aux professionnels de santé de rencontrer sur un même lieu la délégation départementale de l’Agence régionale de santé d'Ile-de-France, de la CPAM, de leur Ordre et de leur URPS », explique Yvan Tourjansky, président de l’AIUF, lors d'une intervention à la Journée des pharmaciens adjoints qui vient de se tenir à Paris.
De plus, cette permanence est ouverte aux professionnels de santé quel que soit le degré d’avancement du projet d’installation, et qu’il s’agisse d’une installation individuelle ou dans le cadre d’un projet pluriprofessionnel. Elle se tient une fois par mois dans les 8 départements de la région (Essonne, Hauts-de-Seine, Paris, Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne, Val-de-Marne, Val d’Oise, Yvelines).
Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site « ww.aiuf.fr ». On peut y consulter le calendrier des permanences et choisir une date, en sachant toutefois que les inscriptions sont clôturées 15 jours avant la date de la permanence. L’AIUF prendra ensuite contact avec le postulant pour confirmer un rendez-vous d’une demi-heure sur une plage horaire entre 13 h 30 et 16 h 30.
*L’AIUF est une association qui regroupe aujourd’hui 8 URPS : l’URPS des chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, pharmaciens et sages-femmes.
Dispensation du médicament
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée : mesure reportée !
Formation continue
Transmission automatique des actions de DPC : les démarches à faire avant le 30 novembre
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine