• Pour qui ?
Prenant la forme d'un complément d'apport personnel, le fonds l'adresse à tout primo-accédant, indépendant, s'installant en SELAS, SELARL, SPFPL. Il peut également intervenir pour le rachat de parts de société ou de reprise de fonds de commerce.
• Pour quel montant ?
Le montant maximum est de 500 000 euros et jusqu'à 75 % de l'apport global du jeune investisseur. Il s'agit de quasi-fonds propres subordonnés au prêt bancaire.
• Sous quelle forme ?
Le montant est accordé sous la forme d'obligations émises par la société du primo-accédant et souscrites par « InterPharmaciens ». Le taux d'intérêt annuel est fixe et s'élève à 2 %. Aucune garantie n'est demandée ni de contrepartie, ni aucune adhésion ou affiliation. Il n'y a pas de frais de dossier.
•Pour quelle durée ?
Il s'agit d'un financement sur le long terme, d'une durée de 15 ans, franchise en capital comprise entre 10 et 14 ans. Remboursement in fine.
• Quel délai d'obtention ?
Le délai est très court : obtention d'un premier avis d'éligibilité sous 15 jours après dépôt du dossier et obtention de la décision de financement sous deux mois.
Dispensation du médicament
Tramadol et codéine sur ordonnance sécurisée : mesure reportée !
Formation continue
Transmission automatique des actions de DPC : les démarches à faire avant le 30 novembre
Relocalisation industrielle
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine