La question de la révision de la prime d’équipement, ou prime de blouse, était épinglée à l’ordre du jour de la première commission paritaire de l’année qui s’est tenue hier, jeudi 29 janvier.
À cette occasion, les partenaires sociaux de la branche sont tombés d’accord sur une augmentation de 2 euros. Ce qui porte cet avantage conventionnel à 70 euros. Ce montant brut, soumis aux charges sociales, doit apparaître sur les fiches de paie et être versé en une seule fois avant le 31 octobre 2015. Aucun échelonnement n’est possible.
Tous les salariés ayant un an de présence dans l’officine qui les emploie ont droit à cette somme forfaitaire : les cadres comme les non-cadres, en CDI ou en CDD, à temps plein ou à temps partiel, adjoints, préparateurs, apprentis, magasiniers, secrétaires, agents de surface, étudiants, etc. Si le titulaire fournit à son personnel les blouses ou un autre vêtement de travail, cela ne le dispense pas du versement des 70 euros.
Une fois la somme perçue, le salarié n’est pas tenu de présenter à son employeur un justificatif afin de prouver qu’il a dépensé sa prime pour une blouse flambant neuve. Dans ce sens, une circulaire de la FSPF précise que « les employeurs ne peuvent pas demander le remboursement des sommes non engagées par le salarié pour l’achat de son équipement ni procéder à des retenues sous forme de compensation sur le montant de l’indemnité versée au titre de l’année suivante, ces deux procédés étant contraires au caractère forfaitaire de l’indemnité ».
La prime de blouse portée à 70 euros en 2015
Publié le 30/01/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
A la Une
Gel des prix sur le paracétamol pendant 2 ans : pourquoi, pour qui ?
Salon des maires
Trois axes d’action pour lutter contre les violences à l’officine
Auvergne-Rhône-Alpes
Expérimentation sur les entretiens vaccination
Excédés par les vols et la fraude à l’ordonnance
Des pharmaciens marseillais créent un groupe d’entraide sur WhatsApp