Parce que l’épidémie de Covid ne doit cacher ni le risque de recrudescence de la grippe, ni sa dangerosité, l’assurance-maladie diffuse à partir d'aujourd’hui une campagne de communication en faveur de la vaccination antigrippale. Y compris auprès des soignants.
L’absence d’épidémie de grippe l’hiver dernier n’a pas fait reculer ce virus imprévisible et dangereux. Il se pourrait même, de l’avis des épidémiologistes, que le défaut d’immunité naturelle acquise en 2020-2021 puisse augmenter le risque de transmission du virus de la grippe, notamment chez les personnes les plus à risque.
La campagne de communication, lancée aujourd’hui par l'assurance-maladie jusqu’au 28 novembre, s’adresse aux publics les plus fragiles. Personnes âgées, femmes enceintes, malades chroniques… sont mis en scène dans un spot TV, dans une campagne radio et Web ainsi que sur des affiches et dans la presse.
Sous les slogans « ce n’est pas parce qu’on en parle plus que la grippe a disparu » et « protégez-vous, vaccinez-vous AUSSI contre la grippe », l’assurance-maladie signe une campagne atypique en cette période de Covid. Des affiches seront mises à disposition des pharmacies. Les messages sont également relayés par les canaux de l’assurance-maladie, ses comptes Twitter et Linkedin.
Autre public à risque, les soignants sont également ciblés par la campagne. L’assurance-maladie les encourage à se faire vacciner via des insertions dans la presse médicale, des spots sur les réseaux sociaux ou encore des courriers aux directeurs d’établissements.
Enfin, dernier message, si la vaccination reste la méthode plus efficace pour se protéger et protéger son entourage, les gestes barrières ne doivent en aucun cas être abandonnés. Ils constituent un moyen essentiel pour lutter contre la transmission des virus comme le SARS-CoV-2, la grippe, mais aussi ceux des gastro-entérites.
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