40 % des femmes ne réalisent pas de frottis régulièrement et, après 55 ans, elles sont plus de 50 % à ne pas se faire dépister tous les 3 ans. Afin de les sensibiliser à l’importance du dépistage du cancer du col de l’utérus, l’Institut national du cancer (Inca) lance une campagne grand public avec deux spots radios dont le message principal est « contre le cancer du col de l’utérus, tous les 3 ans, un frottis, vous avez tout compris ». La campagne se décline également auprès des professionnels de santé. Chez les médecins, un dispositif interactif sera mis en place à partir de la fin du mois de janvier sur des logiciels médicaux de gestion de dossiers patients : une fenêtre pop-up se déclenchera à l’ouverture du dossier d’une patiente âgée de 25 à 65 ans, rappelant au médecin que celle-ci est concernée par ce dépistage. Par ailleurs, un dossier d’information et des outils d’aide à la pratique sont dédiés aux professionnels de santé sur le site de l’Inca, ainsi qu’une formation en e-learning.
Une campagne pour améliorer le dépistage du cancer du col de l’utérus
Par
Publié le 20/01/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques