LE GROUPEMENT Pharmactiv engage en novembre prochain une vaste campagne destinée à promouvoir la réalisation de tests de dépistage dans les officines. Dépistage de l’angine bactérienne et mesure de la glycémie sont au programme. Pour accompagner ses adhérents efficacement dans la réalisation du Test d’Orientation Diagnostique de l’Angine (TOD), Pharmactiv propose une offre complète (offre d’achat du test attractive, formation de l’équipe officinale et accompagnement des patients lors de la réalisation du test). Des outils de communication sont prévus pour le public : dépliant « santé mal de gorge » et une « fiche angine » remise au patient à l’issue du test. Quant aux pharmaciens, ils bénéficient de l’aide d’un guide qui les accompagne dans la réalisation du test, d’une Web-conférence de formation et d’une affiche (vitrine + comptoir).
Le 14 novembre, à l’occasion de la journée mondiale du diabète, Pharmactiv propose en outre à ses adhérents, en partenariat avec Lifescan, de communiquer pendant tout le mois sur cette pathologie et surtout de mettre en avant leur expertise. Les adhérents du groupement pourront ainsi proposer à leurs patients à risque de vérifier leur glycémie à l’aide du test de glycémie capillaire dans l’espace conseil. Pour professionnaliser les dépistages, des fiches de dépistage et mesure de la glycémie seront à remettre aux patients à l’issue du test. Comme pour le dépistage de l’angine bactérienne, un guide d’utilisation de ces fiches ainsi qu’une Web conférence et une vidéo de mise en situation sont à la disposition de chaque adhérent pour l’accompagner dans cette démarche.
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques
Logigramme, formation…
Le dépistage de la cystite en pratique