LE RÉSEAU « les pharmaciens associés » consacre sa campagne de mai au diabète sous la forme d’un bloc de sucre. Il s’agit d’une formule carrée reposant sur l’amélioration de l’observance du traitement et du dépistage, ainsi que sur la diffusion de supports patients (brochures sur le diabète au quotidien et livret mémo sucre sur les apports glucidiques des aliments) et de dossiers formation pour l’officine. Des blocs à souche à compléter avec le patient seront diffusés aux équipes tandis que des « quizz repérage » permettront de dépister les patients parmi les quelque 700 000 Français qui ignorent leur diabète.
Diabète
Les pharmaciens associés font bloc
Publié le 30/04/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3175
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques
Logigramme, formation…
Le dépistage de la cystite en pratique