LE GEMME en est convaincu, une grande campagne d’information institutionnelle sur le médicament générique est plus que jamais nécessaire. « Plusieurs fois annoncée par Mme Marisol Touraine, cette campagne d’information institutionnelle doit maintenant être lancée sans plus attendre », affirme l’association qui regroupe la plupart des fabricants de génériques. Pour elle, une telle campagne « permettrait de confirmer aux patients qu’ils ont toutes les raisons d’avoir totalement confiance dans les médicaments génériques qui leur sont dispensés en pharmacie ». Car si le regard des patients sur ces médicaments a changé, la confiance dans le médicament générique progresse très lentement, observe le GEMME. Pour preuve, la récente étude de l’IFOP réalisée pour le groupement GIPHAR (« le Quotidien » du 26 mai). Selon cette étude, huit Français sur dix acceptent de prendre un générique proposé par leur pharmacien en substitution du médicament de marque prescrit par leur médecin. Et 60 % des personnes interrogées affirment même qu’ils le font « volontiers ». Des chiffres encourageants. Mais, fait remarquer le GEMME, « l’évolution par rapport au précédent sondage est très limitée et la confiance reste toujours fragile. Elle doit donc être durablement soutenue par de l’information auprès du grand public et des professionnels de santé. »
Génériques
Le GEMME réclame une campagne
Par
Publié le 02/06/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3097
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques
Logigramme, formation…
Le dépistage de la cystite en pratique