Plus de huit seniors sur dix ont été touchés par la campagne de lutte contre la iatrogénie médicamenteuse, orchestrée en mai et juin derniers, dans la presse grand public, dans les cabinets médicaux et dans les pharmacies par le LEEM (Les entreprises du médicament). « Les résultats montrent un très fort intérêt des seniors pour ce sujet, ainsi que leur volonté de changer de comportements », indique le LEEM, en précisant que 70 % des seniors se sentent concernés et plus de 60 % se considèrent alertés par cette publicité. Enfin, près des deux tiers ont l’intention d’en parler à leur médecin traitant ou à leur pharmacien. Selon le LEEM, « l’implication forte de l’ensemble des acteurs de la chaîne du médicament devrait permettre d’amplifier les changements de comportement de manière durable ».
Iatrogénie
La campagne du LEEM touche sa cible
Par
Publié le 21/09/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3201
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques
Logigramme, formation…
Le dépistage de la cystite en pratique