La campagne de vaccination contre la grippe est prolongée jusqu’à la fin du mois de février, viennent d’annoncer le ministère de la Santé et l’assurance-maladie.
La raison ? « La grippe étant actuellement en phase ascendante en France, il est encore temps de se vacciner », expliquent-ils. Ils précisent que les bons de prise en charge du vaccin antigrippal seront valides jusqu’au 28 février.
Certes, souligne le ministère de la Santé, les virus circulant actuellement sont en majorité de type A(H3N2) et le vaccin est probablement moins efficace cette année contre cette souche, mais le bénéfice global de la vaccination n’est pas remis en question. La vaccination est notamment recommandée chez les personnes de plus de 65 ans, les femmes enceintes, les personnes souffrant de diverses pathologies chroniques.
L’Institut de veille sanitaire (InVS) a indiqué la semaine dernière que l’épidémie de grippe était désormais « confirmée », le seuil épidémique ayant été franchi la semaine dernière pour la seconde semaine consécutive.
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques