À l’occasion de la Journée mondiale du diabète, le 14 novembre, le laboratoire Novo Nordisk lance deux campagnes nationales de prévention et d’information, avec affiches et dépliants, pour lutter contre cette « épidémie silencieuse » :
- La première, intitulée « 600 000 personnes sont diabétiques sans le savoir… et vous ? Êtes-vous à risque ? », incite à évaluer son risque de diabète à partir d’un test en 8 questions, à se faire dépister, à bouger plus et manger mieux.
- La deuxième, « Vous avez eu un diabète pendant votre grossesse. Vous avez un risque de devenir diabétique. Faites-vous dépister ! », donne des conseils d’hygiène de vie.
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques
Logigramme, formation…
Le dépistage de la cystite en pratique