POUR la 2e année consécutive, « Bien-Être & Santé » est partenaire de l’Institut Curie pour promouvoir la campagne « Une jonquille pour Curie » qui se déroulera du 18 au 23 mars. Pour cette 10e édition, le mot d’ordre reste le même : faire fleurir, pendant une semaine, l’espoir et la mobilisation contre le cancer. Les initiatives se multiplieront partout en France pour collecter des fonds pour le développement de la médecine personnalisée au bénéfice des patients (www.unejonquillepourcurie.fr).
Dans ce cadre, « Bien-Être & Santé » offre à l’Institut Curie des emplacements préférentiels pour promouvoir cette campagne. La rédaction relaie aussi cette information dans les colonnes du magazine et de la lettre à destination des pharmaciens. Ce mois-ci en couverture de « Bien-Être & Santé » : Amélie Mauresmo, marraine de l’Institut Curie et porte-parole efficace de cette manifestation exceptionnelle, qui répond aux questions de la rédaction. « Ensemble, prenons le cancer de vitesse », affirme-t-elle. Par ailleurs, en diffusant des posters et des leaflets d’information, le magazine est heureux d’associer ses 5 000 pharmaciens abonnés dans une démarche solidaire aux côtés des patients et de leurs proches.
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques