En partenariat avec Résopharma, l'Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF), organise cette année un concours de pitch (présentations de projets) sur le thème : « Comment améliorer et accélérer la digitalisation des pharmaciens ? »
Alors que la digitalisation est parfois présentée comme l'avenir des officines, l'objectif de ce concours est justement de « récompenser les solutions ou technologies innovantes qui améliorent ou facilitent la digitalisation des pharmaciens dans leur exercice professionnel », résume l'ANEPF.
Ouvertes depuis ce 25 mars, les inscriptions (gratuites) ne concernent pas que les étudiants. Deux catégories sont en effet prévues : la première est réservée aux étudiants donc, et la seconde aux professionnels ayant lancé une start-up depuis moins de 3 ans. Il est possible de se présenter seul ou en équipe.
Une fois les inscriptions clôturées, le 18 avril, les participants plancheront sur leur projet personnel qu'ils devront rendre au plus tard le 20 mai. Leurs dossiers seront ensuite examinés et 3 équipes seront sélectionnées dans chacune des deux catégories.
Les heureux élus seront invités à se rendre à Lille le 26 juin, à l'occasion du Congrès national des pharmaciens, pour défendre leur projet personnel lors d'une présentation d'une dizaine de minutes. Les vainqueurs des deux catégories, déterminés après un vote du public, gagneront une récompense de 2 000 euros.
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